Notre équipe

Simon Gadoury

Travailleur social et médiateur
Président et directeur général de la firme Aux trois sources, il s’occupe de gérer les différents programmes et offre son soutien auprès des organisations et entreprises. Spécialisé dans la gestion de l’absentéisme au travail et la gestion de conflit, il accompagne les employés et les gestionnaires vivant des difficultés dans leur milieu de travail.

Christine Bourque

Travailleuse sociale
Elle œuvre auprès de la clientèle jeunesse depuis près de 20 ans. Elle a pratiqué une quinzaine d’années en CISSS et a débuté sa pratique privée en 2013, le tout en développant une expertise sur le deuil chez les enfants et adolescents. Elle a créé le Centre professionnel en relation d’aide à Caplan, où plusieurs autres experts du domaine y collaborent. Christine représente également la Gaspésie pour l’organisme Deuil-Jeunesse, situé à Québec.

Léa Cotton

Psychologue
Consultante et formatrice en milieu de travail, elle a enseigné la psychologie pendant 15 ans au cégep et à l’université. Elle fut également copropriétaire d’Aux trois sources durant une vingtaine d’années. Elle pratique  maintenant comme psychologue clinicienne privée depuis  plus de vingt ans et prend en charge la formation et la supervision des nouveaux intervenants  de notre firme.

Marie-Noël Marcoux

Travailleuse sociale
Elle œuvre en pratique privée auprès d'adultes souffrant de difficultés personnelles, familiales ou liées à l’emploi. Elle est intervenante dans le cadre de notre programme PRET, où elle se spécialise dans la gestion de l’absentéisme au travail, et offre également de la formation sur mesure pour les entreprises. En travaillant avec des enfants et leur famille, elle a débuté sa carrière dans une communauté autochtone au sein de laquelle elle a coordonné l’implantation de services psychosociaux préventifs. Par la suite, elle fut directrice d’un organisme communautaire et enseigna la technique en travail social. Elle entreprend actuellement une spécialisation en santé mentale.

Marc-Alain Garon

Travailleur social et médiateur familial
Il accompagne les employés vivant diverses difficultés reliées au travail dans le cadre de notre programme PRET. De plus, il offre ses services d’aide aux couples et individus qui rencontrent des difficultés (ex. : anxiété, épuisement, faible estime personnelle, épreuves amoureuses…). Il exerce également ses fonctions dans le réseau de la santé pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent depuis 2003, particulièrement auprès des patients dialysés, au sein de la clinique de néphrologie du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Sandra Charest

Travailleuse sociale
Elle œuvre auprès de la clientèle jeunesse et adulte depuis près de 15 ans. Depuis quelques années, elle offre également ses services au CISSS de Chaudière-Appalaches et a développé une expertise en ce qui concerne l’accompagnement des victimes d’actes criminels et des adultes endeuillés. Dans le milieu communautaire, elle travailla au développement d’un programme interdisciplinaire, conjointement avec les ressources du milieu, pour le soutien à domicile des aînés. Sa pratique privée débuta en 2020 et elle soutient actuellement des adultes en difficulté d’adaptation situationnelle reliée au travail.

Marie-Eve Papillon

Travailleuse sociale
Titulaire d’un baccalauréat en Service Social, elle termine présentement une Maîtrise en Service Social. Elle accompagne actuellement les employés qui éprouvent des difficultés reliées à l’absence au travail dans le cadre de notre programme PRÊT. Possédant un cabinet privé depuis 2018, elle a développé de l’expertise en ce qui concerne l’accompagnement des familles, des couples et des individus qui rencontrent des besoins en matière de santé mentale, dépendances, anxiété, épuisement, problèmes relationnels, gestion des émotions, estime de soi, confiance en soi, communication, affirmation et épreuves diverses. Elle a œuvré auprès de la clientèle jeunesse et adulte, par l’entremise du CIUSSSMCQ depuis 15 ans. Elle est intervenante également pour le Centre de Ressources pour Hommes Drummond qui désire contrer la problématique de violence conjugale.

Eugénie Jean-Lebel

Travailleuse sociale
Elle a une pratique en supervision clinique depuis une dizaine d’années. Elle offre un accompagnement aux intervenant.es psychosociaux.les de plusieurs organismes afin de soutenir la pratique et le mieux-être au travail. Elle offre aussi un accompagnement à une clientèle en questionnement sur leur parcours professionnel, sur le sens de leurs projets professionnels et personnels, et vivant de la détresse psychologique liée au travail ou à des événements de vie éprouvants. Elle s’est jointe à l’équipe de Aux Trois Sources au début de l’année 2022 dans l’intention d’œuvrer à un rapport au travail plus sain et harmonieux avec les autres sphères de nos vies. L’enseignement et la formation font aussi parties de ses activités professionnelles, notamment comme chargée de cours au module de travail social de l’UQAR.
Une équipe professionnelle à votre service
Communiquer avec nous dès maintenant

Coordonnées

Nos professionnels se feront un plaisir d’évaluer vos besoins et de vous soumettre une offre de service sans frais.

Nos adresses

Caplan :
348, boul. Perron Ouest, Caplan QC G0C 1H0

Drummondville :
1565, boulevard Lemire, Drummondville

Lévis :
1190-B, rue de Courchevel, suite 432, Lévis

Rimouski :
93, Saint-Germain Ouest, Bureau 101-B, Rimouski

Gaspé :
37, rue Chrétien, Gaspé

Téléphone

1 418 392-0718
N’hésitez pas à nous contacter

    envelopesmartphone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram